L'aube du jour



Toile 50x60 cm disponible ici : L'aube du jour


Il était une fois un jeune homme, à l'allure royale. Elégant et raffiné, il aimait par-dessus tout ses promenades à cheval le long de la rivière. Elles étaient pour lui l'occasion de fuir les règles et la bienséance que lui imposait sa famille.
Ce matin-là, il se leva à la même heure que d'habitude. Il faisait encore nuit et la brise printanière était saisissante. En passant par les écuries il libéra son cheval. Celui-ci partageait absolument toutes ses sorties et ses promenades.
Après quelques pas au sortir de sa demeure, il s'arrêta net. Ce moment magique qu'il savourait chaque matin était sur le point d'arriver. Son moment. Il l'attendait chaque jour. Vous savez, cet instant précis où la nuit touche le jour. L'aube du jour. Cela le fascinait. C'était pour lui le reflet de ce combat universel qui fait s'affronter l'obscurité à la lumière, le bien au mal. Un véritable symbole d'espoir. Cet instant merveilleux où nous savons que le jour l'emportera. Car chaque jour le soleil finit par gagner et faire jaillir ses rayons en une aurore étincelante.
Cela le mettait toujours de bonne humeur. Bien qu'en réalité sa personnalité était toujours positive en tout point, peu importe les circonstances. A croire que les fées à sa naissance lui aient fait don de l'optimisme et de la détermination.
Il reprit ensuite sa route.
Et c'est en s'enfonçant dans les bois des environs qu'il entendit pour la première fois une mélodie qui suscita sa curiosité. Un chant. Il se précipita à sa rencontre. Et il tomba nez à nez avec une jeune fille qui ressemblait en toute chose à ce spectacle du matin qu'il venait de voir. Tels deux astres qui se rencontrent, la providence certainement, les avait fait se retrouver.
Alors qu'il lui offrit spontanément sa main pour la faire danser, il ne s'imaginait pas à cet instant que cette jeune fille portait le si précieux prénom d'Aurore.