L'ourson volant
Toile 50x60 cm disponible ici : L'ourson volant
Il était une fois un petit ourson, un doudou, adorable et doux. Il avait pour meilleur ami un petit garçon prénommé Michel. Ils aimaient tous deux les histoires d'aventures pleines de magie, de trésors et d'îles perdues.
Dans la chambre bleue lorsque l'ainée s'installait pour lire, le cadet mimait les personnages et Michel sautait un peu partout avec son ours à la main. La pièce vivait au rythme des contes de fées et des pirates. Des princesses, des fées, des lutins, même des sorcières et des grenouilles, il y avait des centaines de personnages, mais rien ne mentionnait de petit ours... Alors l'ourson se dit que les peluches n'avaient certainement pas leur place dans un conte.
Un soir que les enfants dormaient, il aperçut une ombre volante s'approcher et entrer par la fenêtre. Les enfants, reveillés par les bruits reconnurent ce drôle de petit garçon qui ouvrait sans gêne les tiroirs et les placards. C'était un dénommé Pete ou Paty.
En quelques minutes la chambre fut sans dessus dessous. Les rires, les Ho et les Ha, se mélangeaient. C'est alors que son meilleur ami Michel le prit par le bras et l'embarqua par-delà la fenêtre de la chambre. L'ourson n'en croyait pas ses yeux. Les enfants, en file indienne virevoltaient dans la nuit.
A mesure qu'il volait, il comprenait que cette aventure allait aussi devenir la sienne.
Personne ne se rappellerait vraiment de lui dans cette histoire... mais peu importe. Car il allait vivre ce fabuleux voyage
vers le pays imaginaire.